True Blood – « We’ll meet again »

Par défaut

ENFIN !

Daddies are home ! Et les choses sérieuses commencent, si tout se confirme la semaine prochaine !

On dirait que quelqu’un a donné un coup de pied dans la fourmilière, toutes les intrigues avancent, à l’aide de moults flashbacks et révélations fracassantes.

– Pour Tara, Pam et Eric :

Dans cet épisode, on en découvre un peu plus sur la relation que les makers entretiennent avec leurs petits protégés. Pam, qui avait « senti » que Tara essayait de se suicider, lui donne L’INTERDICTION formelle de ré-essayer. Je sais pas pour vous, mais j’ai été assez surprise, je me rappelais pas qu’Eric avait autant de contrôle sur elle ?

Bref, du coup, Pam prend Tara sous son aile, et la ramène au Fangtasia, … ou elle tombe sur Bill et Eric, de retour à Bontemps pour essayer de découvrir comment Russell Edgington a pu sortir de son trou, et qui l’a aidé.

Bref, Eric se rend compte qu’il est un peu dans la merde, parce que Pam est beaucoup trop attachée à lui, et que rester aussi liés est un danger pour eux deux. Pam lui demande de la « relâcher ».

« You’re a maker now, Our blood will thrive ».

On voit aussi comment Pam sait se montrer presque maternelle avec son petit bébé vampire, en forçant Tara à se nourrir :

Pam et l’humaine: « Someone needs to eat. She has an eating disorder, I tell you. »

Tara et son 4heures : – « You seem …. » – « Delicious ? »  -« I would have said nice but now … »

Mais Tara en profite aussi pour renouer le contact avec Bill, en évoquant Sookie… d’une manière qui n’est pas sans rappeler celle de Lafayette :

« How many of us nearly die just to save her sorry ass ? She’s always safe, because there will always be some fool to take a bullet for her »

– Du côté de Sookie & Lafayette :

Il semblerait que la petite blonde insupportable soit enfin perçue comme ce qu’elle est : une fouteuse de merde. Et quand la réalité frappe, c’est dur. Du coup, Lafayette est ASSEZ énervé, et lui ouvre un peu les yeux :


Du coup, réaction TOUT À FAIT NORMALE : elle confesse le meutre de Debbie Pelt à Jason – qui n’a rien demandé le pauvre -, a un accident avec sa bagnole ensorcelée par Lafayette/Jesus, et se met en tête de se bourrer la gueule chez elle. NORMAL.

Mine de rien, elle tient bien l’alcool vu le nombre de bouteilles qu’elle a descendu. Elle est assez sereine et plutôt lucide, même, pour une fille ivre morte, et après tout, elle n’est pas beaucoup plus niaise que d’habitude.

Entre temps, Alcide a inventé un petit mytho pour les parents de Debbie, en se les mettant à dos au passage, mais en leur fournissant une excuse qui, pour des loups-garous, tient complètement la route, et les décide à arrêter l’enquête. Mais voilà, il se sent obligé de rentrer une petite visite à Sookie la niaise.

Je me demande comment Alcide fait pour la supporter. Et la regarder avec ces yeux là, parce que franchement, elle devait vraiment sentir comme les clochards ivres morts dans le tram. Et bim, ça ne manque pas, elle lui saute dessus. Sérieusement, il vient d’annoncer la mort de son ex à ses parents, et il se tape la pochetronne ivre morte ? SÉRIEUSEMENT ?

Sookie a donc le feu au cul, c’est officiel, et après Bill et Eric, c’est Alcide. Dans la maison d’Eric. Sous les yeux d’Eric et Bill. Quel troll celle là.

Pour le reste, les « bonus » d’action, on va dire, quelques évènements inattendus :

  • un « gang de fées » a ouvert un refuge anti-vampires, en prévoyant que ceux-ci allaient avoir les crocs et les saigner pour leur sang si particulier… et forcément, Jason s’y retrouve, puisqu’il s’avère que ce havre de paix pour fées se transforme en « club privé » de strip-teases, danse, … et plus ?
  • dans ce gang de fée, il y rencontre… Hadley. Sa cousine. Qui trahit un peu toutes les fées, en lâchant le morceau à Jason – qui n’est pas une fée, aux dernières nouvelles. Du coup, on apprend aussi que les parents Stackhouse se sont fait saigner par des vampires. BRAVO HADLEY LA NIAISE, LA STUPIDITÉ À L’AIR D’ÊTRE PLUTÔT SUR-REPRÉSENTÉE DANS LA FAMILLE.
  • La corollaire, c’est qu’on peut supputer que c’était bien une fée qu’a senti Jessica la dernière fois. On reconnait le champ, et il était plus ou moins en train d’acheter des vêtements sexys. Coincidence ? Je ne crois pas.
  • Jessica, elle, montre qu’elle est vraiment une chouette fille … heu, vampire : elle prouve à Jason qu’elle ne le prend pas que pour un sex-toy, en lui filant un sacré coup de main, en hypnotisant Andy Bellefleur pour lui faire lâcher Pelt.
  • Sur la route, Terry Bellefleur est en proie a des sérieuses crises de PTSDs, et c’est assez flippant, on comprend mieux pourquoi il est aussi taré, et son ancien pote militaire collectionneur d’armes aussi.
  • Les vampires de l’Autorité ont du blé, et des Macbooks a ne pas savoir quoi en faire. Ah, si, à les tremper de sang, vu que bébé-vampire-Bieber faisait des vidéos gonzos-sanguinista de lui en train de saigner des humains, et les envoyer à leurs ennemis. Traître.

Malheureusement, j’ai comme l’impression que la séance d’hypnose de Jessica ait été un peu trop efficace, et que ça se compliquera plus tard. Ou ce n’est que moi ?

En plus, cette crétine de Sookie va tout foirer, à mon avis, en racontant sa petite histoire de meurtre à qui veut l’écouter, vu que tout le monde la déteste ça ne changera pas grand chose.

Et vous, vous en pensez quoi ?

 

Publicités

"

  1. Ah le poste tant attendu ! Je suis contente que les vampires soient de retour en ville, la traque de Russel Edington va enfin commencer !! Mais bon, encore une fois y’a des « bonus » qui ne servent vraiment à rien, comme les flashback de Terry, on s’en fiche un peu (surtout que aucun rapport avec les vampires !), pareil pour Lafayette et son démon, j’ai vu assez de sorcières dans la saison dernière ! Surtout que pour le moment ça n’apporte rien à l’intrigue principale (enfin, s’il y en a une !) mais peut être que par la suite ce sera cohérent …
    Et puis j’étais contente que Sookie finisse enfin avec Alcide (moins sympa pour Bill par contre : welcome back !).

  2. Pour Terry, ce qui est pas mal, c’est que ça commence à avancer quand même, on comprend déjà un peu plus ce qui s’est passé depuis le début…
    Pour le démon, j’ai l’impression qu’on fait un pas en avant, deux pas en arrière. Un peu pénible. Et mélangé avec les fées, c’est des intrigues qui n’avancent pas, et qui ne font que « parasiter » la trame vraiment importante.
    Et Alcide, nooonnnn, fuis avant de te faire bouffer par Sookie la mante religieuse !

    • Comme s’il n’y avait pas déjà assez de personnes voulant tuer Sookie, il fallait qu’ils nous rajoutent Lafayette ! Je me demande quelle sera la prochaine créature surnaturelle qu’ils vont nous sortir cette saison (des trolls, des nains, …).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s