J’ai testé – Le lissage brésilien à faire chez soi

Par défaut

Hola!

Un petit post pour vous parler de ça :

Kit lissage brésilien (ou lissage kératine) Franck Provost, 16€

Après avoir regretté mon lissage brésilien mal fait (totalement inefficace) chez le coiffeur, qui m’avait coûté 1 bras, (Je vous arrête tout de suite, je sais que je suis mal tombée et que d’habitude ça marche) je me suis dit pourquoi pas. Au pire, je perdais 16€ (et mes cheveux), au mieux, je trouvais une façon de ne pas débourser des sommes mirobolantes chez le coiffeur.
Donc j’ai testé.

Et franchement, j’en suis super contente. J’ai utilisé celui de la marque Franck Provost (trouvé chez Monoprix) mais je suis sûre que toutes les marques de coiffeur en font, et qu’elles se valent. J’ai choisi le kit « cheveux très bouclés », pour avoir un vrai résultat (et aussi parce que mes cheveux sont vraiment bouclés).

Eh bien je suis ravie. Alors attention, on a pas des cheveux raides comme des baguettes après l’application, nan nan. C’est un lissage à la kératine, donc ça assouplit, lisse et détend les cheveux, mais vous gardez quand même des ondulations/boucles. Mais vous n’avez plus l’air d’un mouton, ou d’un petit caniche mouillé par la pluie. Et ÇA C’EST DÉJÀ UN GRAND PAS POUR TOUS LES BOUCLÉS DU MONDE.

Donc en gros, application de deux crèmes lissante, et fixatrice de lissage, puis d’un soin. 45 minutes. (Bon moi j’ai mis 1h30, mais bon, je l’ai fait en deux fois et toute seule, et je suis peut être pas très douée aussi). Si vous pouvez vous faire aider par quelqu’un, c’est mieux, mais tout seul, c’est largement faisable (même moi j’y suis arrivée).

Le gros plus, c’est qu’à aucun moment de l’application je n’ai trouvé mes cheveux rêches ou abîmés. Et alors avec le soin, ils sont tous beaux. Ils sont détendus, sans frisottis, et plus lisses, et plus faciles à lisser. Pour 6 semaines (un mois et demi). J’en suis à la première semaine pour l’instant.

Alors certes, chez le coiffeur, c’est pour 3 mois. Mais bon franchement. 16€ vs. 250€. Quand on est étudiant. voilà.

Donc si comme moi vous en avez marre de vos boucles; même si tout le monde vous dit que c’est joli les cheveux bouclés, t’as trop de chance, moi j’aimerais qu’ils soient comme toi, je comprends pas pourquoi tu les aimes pas, …. go ahead!

Je ne sais pas trop quelles sont les autres marques qui ont développé des produits similaires, mais j’essaierai de les tester pour vous dire lequel marche le mieux 🙂

Laisser un commentaire